Je suis Daphné Hugot, fondatrice de L’Echappée Belle. Après 36 ans à Paris, et ici et là en voyage, j’ai posé mes valises à Vimoutiers dans la campagne normande…. C’était fin 2019, juste avant le début du Covid.
Avant de créer L’Echappée Belle, j’ai passé une dizaine d’années passionnées dans le secteur du voyage auprès d’un petit voyagiste aventure : créer des itinéraires en Asie et au Moyen-Orient, ficeler tous les détails techniques qui feront des voyages sans anicroche, être au petit soin des clients, privilégier l’immersion avec l’utilisation des transports locaux ou les logements chez l’habitant ou l’initiation à des savoir-faire traditionnels, coordonner toute la programmation / les agences locales / les coûts / les ventes / les groupes, partir sur le terrain parfois pour accompagner des groupes sur des circuits de 3 semaines…. et aussi gérer des aléas (et il y en a toujours, dans le voyage) !
Parallèlement, à titre personnel, avec ma soeur Noémie et un ami, nous avons créé en 2012 un site internet dédié à l’actualité des cultures du monde à Paris : Namasaya.fr
Plus récemment, j’ai aussi créé un blog sur le « slow travel » pour partager de bonnes adresses notamment, il est à découvrir ici : Likeanomad.fr
Puis j’ai rejoint une agence spécialisée dans l’analyse média (encore une agence à taille humaine), pour accompagner des marques dans l’étude sur-mesure de leur visibilité dans les médias et sur les réseaux sociaux. Là encore, le souci du détail est capital : partir d’articles de presse et de publications social media, les analyser et les transformer en données chiffrées brutes, et ensuite créer des bilans d’impact toujours à réinventer, faciles à lire et à interpréter.
Et en 2020 : cette belle boutique Place de Mackau me faisait de l’oeil depuis quelques temps, alors j’ai décidé de franchir le pas : ce serait L’Echappée Belle, et ça donnerait à cette « année covid » quelques côtés positifs ; ) Bye bye les aller-retours à Paris toutes les semaines, les études d’impact sur les réseaux sociaux et les voyages au bout du monde, désormais les journées sont rythmées autrement : on s’émerveille des paysages du Pays d’Auge, on déniche de jolies choses à vous présenter, on prend le temps d’échanger avec chacun à la boutique, on parcourt la Normandie à la rencontre des artisans et créateurs de la région, et on met en valeur les savoir-faire, la création, la passion !Aujourd’hui, la boutique vient de fêter son premier anniversaire, et ce site internet est enfin en ligne ; ) Pour en savoir plus sur L’Echappée Belle et le concept, c’est ici.
J’aime (en vrac) :
– les idées qui fusent & les projets innovants, ici ou ailleurs
– la couleur (que ce soit en déco, en photo, en mode, en street art ou dans l’assiette)
– les collines du Pays d’Auge, autant que l’Est parisien, Belleville, le canal St Martin, Oberkampf, Gambetta…
– le cinéma, le théâtre et les spectacles de danse
– la gourmandise, les mélanges de saveurs, la coriandre et les jus de fruits frais
– passer une heure dans une petite librairie et choisir une dizaine de livres (mais je dois plus prendre le temps de lire !)
– découvrir le travail et la passion d’artisans, et mettre la main à la pâte avec des cours de cuisine et ateliers créatifs
– les rencontres imprévues & les voyages, que ce soit à 5km ou 5000km de chez soi
– avoir le luxe de prendre le temps (trop rare malheureusement !)
Au plaisir de vous accueillir à la boutique, à bientôt !
Daphné